Artisan, entrepreneur, profession libérale, cette section s’adresse à vous. Je suis moi-même bien placée pour le savoir, dès lors qu’on lance sa propre activité, il faut développer sa marque.
Développer son nom, sa marque
Cela passe évidemment par le discours, les valeurs et les compétences, l’approche singulière qui vous distinguent des autres. Mais le visuel compte tout autant. Il révèle le soin que vous donnez à votre activité, reflète votre professionnalisme. Surtout, lorsque vous faites appel à un photographe professionnel, il donne de l’humanité à votre marque. Ces images rendent réel et donc crédible le récit que vous portez. En cela, investir dans des photos lorsque vous développez votre activité peut amener davantage de personnes à vous contacter, plus vite.
Créer une fenêtre sur sa marque
Des photos de qualité constituent non seulement un indice de confiance mais elles rendent justice à votre travail. Lorsque je photographie les créations des artistes et des artisans, mon souci premier est de rendre compte de la texture, de la couleur, de la minutie, donc du savoir-faire de ce que j’ai devant les yeux. Autant d’aspects qui passent généralement à la trappe avec des photos prises soi-même au téléphone. Que vous choisissiez d’opter pour un style éditorial ou de reportage, je veux que vos clients aient la sensation de percevoir ce qu’ils regardent avec leurs cinq sens.
Développer une marque de confiance dans le flux numérique
Permettre à vos potentiels clients de vous voir travailler leur permet de se projeter à vos côtés. Mettre un visage sur une marque la rend accessible. Le poser sur un nom est un gage de transparence. Cela met en confiance. Dans cette perspective, la première étape que je propose pour développer votre activité avec des photos professionnelles est le portrait. Même si vous n’avez pas de site internet, un portrait photo professionnel apporte de la crédibilité à votre présence sur les réseaux sociaux.
Sélection d’images réalisées pour la marque de design Floral Maison Favelita





Extrait d’images réalisées pour la marque de boulangerie Le Hangar





Exemple de portraits réalisés pour des entrepreneurs et jeunes diplômés




